Communauté

Entreprendre au féminin

Entreprendre, quand on est une femme, cela ne va pas forcément de soi. Déjà, parce qu’il faut oser se lancer. Et rien que ça, c’est souvent un véritable obstacle à surmonter ! Et ensuite, il faut faire face à l’inconnu, au « plafond de verre », au syndrome de l’imposteur, à la charge mentale. Tous ces petits freins qui viennent miner la confiance en soi, surtout quand on est en reconversion après des années de salariat et/ou qu’on est mère de famille…

Comment faire un business plan, quelle structure juridique choisir, quel(s) financement(s) demander… Les questions sont aussi nombreuses que les profils d’entrepreneuses ! Et rien ne s’invente…

Alors pour tenter d’y voir plus clair et de rompre la solitude, je vous propose de partager dans un groupe privé votre expérience d’entrepreneuse créative. Que vous soyez porteuse de projet, en création d’entreprise ou déjà lancée, racontez votre parcours, vos interrogations et échangeons sur ces sujets passionnants ! Cela ne remplace nullement un accompagnement par une structure spécialisée, mais cela peut ouvrir des portes que vous n’imagiez même pas exister !

Cette communauté s’adresse avant tout aux créatives, qu’elles soient portées sur la fabrication (fait main, DIY, loisirs créatifs), qu’elles partagent leur savoir-faire (en donnant des cours ou en ouvrant un lieu créatif) ou qu’elles évoluent sur des projets gravitant autour de la créativité (DIY, déco ou encore food, communication, arts, culture…). Mais évidemment, si votre projet entrepreneurial sort de ces thématiques, vous êtes quand même la bienvenue. 😉

N’hésitez pas, ne restez pas dans votre coin et rejoignez-nous !

> RDV sur Facebook !